|
|||||||
| Les vins Acheter, Servir, Déguster, Conserver le vin...Toutes les questions que vous vous posez sur le vin! |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Comment choisir un bon Bourgogne, il ya tellement d'appellation que je suis perdu et les prix varient du simple au triple.
Je souhaiterais metre entre 10 et 20 euros par bouteille. merci de votre aide |
|
|||
|
Bonjour Myriam,
Il est vrai que la Bourgogne est complexe car très diversifié avec un classement pyramidale très fort. Vu votre budget, je vous invite à sortir des sentiers battus et de découvriri des appellations comme St romain, Saint Aubin, Givry, Marssannay, ce sont des appellations moins prestigieuses mais au bon rapport qualité prix. |
|
|||
|
je vous conseille un Monthélie village de 2005.
Domaine Douhairet. J'en ai commandé au printemps, 13 euros la bouteille. je ne sais pas s'il en reste. 2 * au guide... Le producteur m'a livré avant que je ne paye !! |
|
|||
|
Ben c'est un vin de la côte de Beaune assez représentatif
Difficile à dire en fait, ça dépend des goûts. Il fait un peu penser au Volnay en - "sophistiqué" Dernière modification par Raoul ; 19/08/2009 à 09h43. |
|
|||
|
D'accord avec Raoul, c'est un méconnu de la Côte de beaune, masqué par les grands noms de Meursault, Pommard et Volnay. C'est un vin féminin et très élégant.
C'est un excellent choix. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel conseil pour choisir un Champagne de qualité | philomenedu13 | Les vins | 5 | 20/12/2009 11h34 |
| Choisir ses verres à champagne | Christian H | Les vins | 5 | 24/10/2009 17h38 |
| Volnay : quel maison choisir ? | Gipr | Les vins | 1 | 24/10/2009 10h47 |
| Un bon tire bouchon | arielfredo13 | Les vins | 3 | 26/08/2009 13h18 |
| 2009 sera t'il un bon millésime ? | antoineanatole | Les vins | 2 | 10/08/2009 10h03 |

Mode linéaire