|
|||
|
A votre avis quel type de champagne (brut non dosé, blanc de blanc, millésimé...) faut il choisir si on veut le servir pendant tout le repas et je pense particulièrement aux repas de fête de fin d'année ? Merci
|
|
|||
|
Perso j'irais sur un Champagne de grande marque en Blanc de Blanc qui souvent des champagnes vineux, riches et fins issus uniquement de chardonnay comme un vin blanc classique.
|
|
|||
|
J'aurais plutot opté pour un champagne vineux mais rosé de pure saignée comme le Champagne Laurent Perrier Rosé, c'est un champagne qui à mon sens se marie très aussi bien qur les viandes blanches, foie gras et crustacés.
|
|
|||
|
On m'avait dit que pour accompagner un repas, le mieux était des champagnes vineux et que dans cet esprit les plus vineux étaient les Blancs de Noir et en tout cas ceux qui était élaborés avec le maximum de Pinot Noir ou Pinot Gris Meunier.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hésitation pour un repas de Noël | Tartiflette | Les vins | 4 | 26/12/2010 11h15 |
| conseil pour repas | chimiste62 | Mets et vins | 1 | 04/09/2010 14h32 |
| Quel sont les vins types pour un repas de Noel ? | justinejade | Les vins | 7 | 20/12/2009 10h28 |
| Quand acheter les vins pour les recevoir pour le repas de noel | gauthierlezig | Les vins | 7 | 26/11/2009 11h53 |
| Champagne pour un repas | pierreb | Les vins | 2 | 20/10/2009 17h40 |

Mode linéaire