|
|||||||
| Les vins Acheter, Servir, Déguster, Conserver le vin...Toutes les questions que vous vous posez sur le vin! |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
J'ai également eu ma cave inondée, découverte en rentrant de vacances au bout d'un mois, cela est du à une rupture de canalisation du voisin, et je ne sais pas depuis quand, les bouteilles étaient entièrement dans l'eau, 3500 m2 de débit
ce qui m'inquiète le plus, c'est la présence d'un bac déshumidificateur (produit toxique), pensez-vous qu'il y est un risque ?? Si vous avez des informations, merci d'avance, car l'assurance ne semble pas prendre en compte ces éléments. Merci d'avance. |
|
|||
|
La concentration en produit toxique doit être relativement faible si on le ramène au volume d'eau nécessaire pour inonder une cave.
|
L'eau n'a aucun effet au niveau de la conservation d'une bouteille de vin, au contraire même si on préfèrera l'eau courante que l'eau stagnante.
Personnellement, je doute "qu'une si petite" concentration de produits toxiques puisse avoir la moindre influence sur vos bouteilles surtout que le bouchon se sera hermétisé avec l'eau ... |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|

Mode linéaire