|
|||
Les vignerons de l'Ile de Ré
Une petite découverte de l'été achevé. J'ai dégusté les vins de l'Ile de ré, vous me direz, très bon pour l'attrape touriste, mais j'ai été agréablement surpris avec des vins blancs vifs et nerveux excellent sur les fruits de mers. Ils sont Issu des cépages Colombard, Sauvignon et Chardonnay,.
Quelqu'un en a déjà dégusté ? |
|
|||
Re : Les vignerons de l'Ile de Ré
Effectivement l'ile de Ré produit du vin grace à un climat tempéré du au Gulf Sream. Les 3 couleurs sont représentées, quelques pétillants blancs ou rosés le tout ayant un caractère léger et frais bien adapté aux produits de la mer. J'ai un excellent souvenir d'une mouclade accompagnée d'un blanc de l'ile de Ré, mais plus le nom du producteur; pas grave puisque la majorité des vins proviennent de l'unique coopérative de l'ile.
|
|
|||
Re : Les vignerons de l'Ile de Ré
Comme le dit béru les vins de l'ile de ré sont très bons et relativement peu cher pour leur qualité.
Ils s'exportent de mieux en mieux à l'extérieur de l'île d'après des avis de mes proches éparpillés dans toute la France Le chardonnay reste pour moi le meilleur rapport qualité / prix |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour découvrir les vignobles et vignerons du Tarn-et-Garonne | pascal O | Tourisme | 5 | 11/04/2011 01h11 |
| Pour ou contre les salons des Vignerons Indépendants ? | PAULO80 | Débats et actualités | 4 | 18/12/2010 12h28 |
| Dégustation gratuite de vins à domicile en île de France NEW | La Cave De Nos Vignobles | Les vins | 2 | 14/12/2010 00h14 |

Mode linéaire