Forum Hachette Vins
Précédent   Forum Hachette vins > Les vins

RéponseOuvrir une nouvelle discussion
Aller au premier message non-lu Aller au premier message non-lu
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
non lus 20/03/2012, 11h58
Membre

Par défaut

Problème température cave La sommelière CTV175

Bonjour,

J'ai fait depuis quelques semaines l'achat d'une cave la sommelière de 170 bouteilles (CTV175). Depuis quelques jours, je constate une différence entre la température réglée et la température affichée sur l'écran de la cave.

Pour être clair, si je règle ma cave sur 12° ben la cave va se régler sur 14°. Si je la veux à 12° il faut que je la règle sur 10°... J'ai constamment une différence de 2° en fait. J'ai actuellement 80 bouteilles dans la cave. Vous savez d'où peut provenir le problème?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
non lus 21/03/2012, 09h16
Membre Senior

Par défaut

Re : Problème température cave La sommelière CTV175

La seule façon de le savoir est de demander à la société qui vous a vendu l'appareil ...
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
non lus 29/03/2012, 01h30
Membre

Par défaut

Pour moi votre cave n'a pas de probléme. le régulateur joue son rôle à 12° il coupe est redémarre à 10° (hystérésys) différence entre la temp de régul et redémarrage.
Demandé confirmation, mais pour moi aucune anomalie.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
non lus 15/04/2012, 17h03
Membre

Par défaut

Bonjour,
Je possède la meme cave depuis 1 mois et 1/2 et me suis aperçu aussi que la température intérieure réelle (mesurée avec un thermomètre précis) ne correspond pas avec l'affichage de la cave ...
Température réglée à 15°C sur la cave pour avoir en réelle entre 12,1°C et 13,2°C à l'intérieur, soit entre 2 à 3°C d'écart avec le choix souhaité !
De plus parfois, il m'était impossible de régler la température, celle ci revenait à la T° déja régler d'avant.
J'ai fait marcher le sav et le dépanneur me disait qu'ils avait eu des problèmes sur ce modèle.
La sonde et module ont était changés vendredi dernier.
Le technicien m'a dit que si je régler la cave à 13,0°C, celle ci descendra à 12,0°C puis remontera à 14,0°C avant de redescendre à 12°... etc, normal quoi !
Mais j'ai bien l'impression que le problème persiste ... ca ne fonctionne pas comme il me l'a expliquer.
De plus, pourquoi la température affiché sur la cave ne change pas ... ? il y a des variations de température à l'intérieur de la cave mais l'affichage reste toujours sur 13,0°C ou 14,0°C etc ... pourtant il y a bien une "virgule" pour indiquer une T° précise ?!
Bref pas très content de cet cave jusqu'à présent, je vais attendre un peu pour voir et reprendre certainement contact avec le service sav prochainement ...
Et vous avez vous régler votre problème ?
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
non lus 15/04/2012, 23h59
Membre Senior

Par défaut

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais je pense que c'est couper des cheveux en 4 de se vérifier la température au dixième près, même au degré près ...
Réponse avec citation
RéponseOuvrir une nouvelle discussion

Tags
la sommelière, température

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages