Forum Hachette Vins
Précédent   Forum Hachette vins > Débats et actualités

RéponseOuvrir une nouvelle discussion
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/12/2010, 16h55
Membre Senior

Par défaut Pour ou contre les salons des Vignerons Indépendants ?

Bonjour

Le dernier salon des Vignerons indépendants de l’année 2010 s’est déroulé ce week-end au parc des Expositions, porte de Versailles à Paris. 995 vignerons étaient présents.

Que pensez-vous de ces salons des Vignerons Indépendants ?
Avantages et inconvénients

Merci
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 04/12/2010, 18h36
Membre

Par défaut Re : Pour ou contre les salons des Vignerons Indépendants ?

Bonjour,

Pour ma part je fais beaucoup de salons et j'essaie de favoriser les vignerons donc ce salon est incontournable.

L'avantage essentiel est de pouvoir goûter côte à côte les différents producteurs de la même appellation, ce qui permet de vraiment de comparer la qualité à région et cépage égal et de choisir ses vins préférés sans trop de parasitage émotionnels.
le seul inconvénient est le monde qu'il y a.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 07/12/2010, 16h49
Membre Senior

Merci pour ce premier avis.
Personnellement, je trouve que ces salons ont plusieurs avantages comme par exemple le fait de rassembler en un même lieu des vignerons de toutes les régions vinicoles de France. Les visiteurs peuvent ainsi rencontrer en peu de temps tous ces viticulteurs et déguster leurs vins. Un autre avantage non négligeable est le fait de ne pas payer les frais de transports lorsqu’on a effectué une commande avant l’ouverture du salon. On peut ainsi récupérer nos cartons au stand du vigneron sans payer un surplus.
Il y a également des inconvénients comme par exemple le manque d’espace dans les bâtiments utilisés. Lorsque le public est au rendez-vous, les allées sont souvent obstruées car les gens s’agglutinent devant des stands étroits et accolés les uns aux autres.
Cela complique souvent la circulation des personnes dans les allées et le bon déroulement de la visite.
Dans l’attente de lire d’autres avis afin d’animer ce forum.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 07/12/2010, 17h13
Membre Senior

pas pu y aller cette année, et je le regrette. j'avais repéré des domaines à aller goûter...
dans l'ensemble, malgré ses imperfectios, c'est pour les parisiens le seul bon salon pour rencontrer les producteurs. le salon de l'agriculture c'est bof, et la foire de paris n'en parlons pas !
je vais me rattrapper en mars et faire le plein de rosés pour les barbecues de l'été :-)
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 18/12/2010, 12h28
Membre Senior

Merci Fabrice pour ton message.

Si tu vas au salon au mois de mars, je t’invite à t’arrêter au stand du château de Paloumey. Ce dernier propose un excellent rosé bordelais issu du cépage cabernet sauvignon . Il s’agit de « La plume de Paloumey » Je l’ai dégusté ; c’est une petite perle. Si tu as l’occasion, donnes moi ton avis !

Ce serait super sympa si on avait d’autres intervenants !
Vos remarques nous intéressent

A+
Réponse avec citation
RéponseOuvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages