Forum Hachette Vins
Précédent   Forum Hachette vins > Débats et actualités

RéponseOuvrir une nouvelle discussion
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/11/2010, 19h38
Membre

Par défaut Pour ou contre le beaujolais nouveau ?

Bonjour à tous,

Chaque année, pour la sortie du beaujolais nouveau, les discussions vont bon train entre les inconditionnelles et les réfractaires de ce vin primeur.
Que pensez vous du beaujolais nouveau ? Et si vous l'appréciez, quel bouteille vous a le plus étonné ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/11/2010, 09h33
Membre

Par défaut Re : Pour ou contre le beaujolais nouveau ?

Pour... Evidemment il faut qu'il soit de bonne qualité... Pas du supermarché du quoi, pour faire simple./
J'ai goûté cette année le Château de Pizay. Un grand moment de bonheur. Et puis si vous voulez épater votre tablée, servez le donc en blanc, c'est un excellent chardonnay de soif (si je puis dire !) à moins de 6 euros.
Lorsque vous hésitez par aileurs sur deux ou trois vins primeurs, le beaujolais village est en général meilleur que le beaujolais tout court. il se rapproche davantage des crus.
Je pense pour ma part qu'il ne faut pas bouder ce petit moment de soleil au coeur du mois de novembre.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/11/2010, 10h50
Membre Senior

Bonjour

Je suis pour cette petite fête commerciale. C’est une occasion de se réunir entre amis ou en famille pour déguster chaque année ce Beaujolais Nouveau. Effectivement ce n’est pas un grand vin mais il est agréable à boire lorsqu'il est fruité. Il s’associe très bien avec un plat de charcuterie. C'est une belle tradition qu'il faut renouveler chaque année.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 08/12/2010, 10h45
Membre

J'ai lu quelque part que les vins jeunes donnaient la migraine facilement... Quant à Philippe le Bel , il a fait arraché tous les pieds de gamay de Bourgogne, suite à un lendemain douloureux aussi. Alors, vin jeune ou gamay sont ils coupables de donner mal à la tête ? Je parle évidemment d'une consommation raisonnable !!! Passé un certain seuil, tous les vins donnant mal à la tête !!! Seraient-ce les fameux sulfites ? Qui a une idée sur la question .? Je précise que j'ai eu le même problème avec un Morgon récent.... et que le beaujolais bu était d'une qualité correcte...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 17/12/2010, 15h22
Membre

Je suis pour, mais pas pour ce que le vin représente. C'est surtout une tradition! Le vin est souvent acidifiant, des fois correct. Rarement bon. Il faut garder les traditions, cela regroupe les gens autour des memes valeurs, mais le beaujolais nouveau, erh... C'est un peu comme la biere de mars.
Réponse avec citation
RéponseOuvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages