|
|||
|
Je pense que c'est clairement le mode de consommation des années à venir.
Le BIB resiste à l'oxydation est peut être consommé durant plusieurs mois : rien ne vous oblige à le boire rapidement. Les considérations écologiques sont de plus en plus importantes : le BIB bien plus "propre" que la bouteille (la majorité des volumes en suede sont en BIB) Constellation vient de lancer le premier BIB premium... De là à sauver les petits vins de nos régions, je ne pense pas. Les gens consomment de moins en moins, peut importe le contenant.
|
Le bib est depuis longtemps utilisé par les restaurateurs qui propose du vin au verre et je pense que c'est une manière de faire découvrir des vins bons et pas cher.
|
|
|||
|
Effectivement, la progression de ce type de contenant est en progression fulgurante, c'est facile à transporter, c'est aussi écolo car facilement recyclable etc....
|
|
|||
|
Il suffit de regarder les étales des grandes surfaces et s'aperçoit que ce type de contenant a pris une place importante dans les linéaires avec des volumes de 3l à 10 l.
C'est un excellent concept pour les vins les plus modestes et un packaging qui permet une excellente communication. |
|
|||
|
Je trouve que pour la paletisation c'est pas terrible! les BIB s'écrasent dès qu'on les empile un peu trop...
|
D'accord avec Benjamin, mais de nouveaux matériaux arrivent sur le marché qui sont beaucoup plus résistant ou la création du design est encore plus facilitée.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensez vous de l'agrément Bio pour des gros industriels du vin ? | armandovin | Débats et actualités | 7 | 20/02/2012 18h34 |
| Mon accord M/V pour Noël...Q'en pensez-vous? | keterelyon | Mets et vins | 1 | 18/12/2011 09h22 |
| Vente privée sr une sélection de vins tous les mois | ventevip.fr | Débats et actualités | 1 | 21/07/2011 09h07 |
| que pensez-vous de mon site marchan de vins en ligne? | seb37 | Débats et actualités | 5 | 05/04/2011 12h17 |
| bag in box | Christine C | Mets et vins | 2 | 09/03/2010 23h38 |

Mode linéaire