|
|||
|
Bonjour,
Nous avons tous eu des moments uniques sur un vin, l'idée serait que chacun d'entre nous partage cette émotion. Le vin c'est le partage avant tout, nous avons tous des anédoctes, des moments priviligiés. Pourquoi pas organiser les meilleurs moments sur hachette vins. Qu'en pensez vous ? |
|
|||
|
Mon grand souvenir s'agit d'une dégustation chez un vigneron sur la commune de Comblanchien à côté de nuits saint George. J'etais à l'époque etudiant il m'avait sorti de dérrière les fagots un Montagny blanc 1974 certe petite année en Bourgogne mais au combien exceptionnel en bouche et d'une couleur or magnifique avec des arômes de miels d'acacias .....
|
|
|||
|
Pou moi, nous organisions chez un caviste dans le 7ème des soirées dégustations autour de vins que nous n'avions pas les moyens d'acheter seul. Nous nous réunissions à plusieurs et j'ai un souvenir d'une Côte Rotie Guigal La Turque 1986, une émotion sans pareil, suivi d'un Mouton 1983, d'un Margaux 1986 et pour finir en beauté un Porto Burmester 1893 Novide, nous étions aux anges.
|
|
|||
|
Un vrai miracle ! je venais d'acheter une dame qui venait de divorcer et quine connaissait pas du tout au vin et en achetant le lot, il y avait une bouteille dont l'étiquette etait dans un piteuse état et à ma suprise il s'agissait d'un Mouton Rotschild 1945 dont je vous passe la valeur aujourd'hui, mais j'ai préféré la déguster avec mes meilleurs amis. Aujourd'hui je suis plus riche en souvenir .
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fausses dégustations : un peu d'humour | Jules - Oenovino | Vos dégustations de vins | 0 | 29/11/2011 14h25 |
| Garde des grands blancs bourgogne | alain90350 | Les vins | 2 | 05/12/2009 09h54 |
| Calendrier de dégustations de vins BIO | Vinodis | Les vins | 10 | 12/11/2009 21h22 |
| Existe t'il des Grands crus en Chamapgne | justinejade | Les vins | 3 | 15/10/2009 16h19 |
| Grands Crus à vendre | henridl71 | Les vins | 1 | 07/08/2009 10h17 |

Mode linéaire