|
|||
|
Oui Armand c'est de plus en plus pratiqué la méthode qui consiste à faire un plat en fonction du vin et non l'inverse. Et pourquoi ? on peut toujours adapter le plat sélectionné mais on ne peut changer le vin retenu (sauf par des carafages plus ou moins long).
|
|
|||
|
Je pose la question, car c'est toujours le produit qui est en bout de rayon ou le dernier que l'on achete lorque que l'on ai sur une pietonne marchande, n'est ce pas ?
Par contre j'ai eu l'occasion de rencontrer de grandes personnes au sens noble qui vous confectionnait un plat autour du vin qu'il avait chois, quitte a débouché deux fois la bouteille pour être sure de l'accord, Grand Seigneur n'est ce pas !. Par contre je conçoit que l'on ne peut faire ca tous les WE. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vins des Corbières "Castelmaure" | achebe | Débats et actualités | 2 | 19/11/2010 02h11 |
| Gevrey Chambertin "Les Brelots" 1983 | Pitchouvert | Vos dégustations de vins | 1 | 15/02/2010 13h56 |
| Les vins "sucrés" | caudal33 | Les vins | 2 | 06/11/2009 10h06 |
| les "zones" 1er Cru et Grand Crus (Champagne, Bourgogne, Alsace) | pierreb | Débats et actualités | 2 | 14/09/2009 17h50 |
| Nouvelle denomination "LES IGP" | antoineanatole | Débats et actualités | 2 | 27/08/2009 09h32 |

Mode linéaire