|
|||
|
Je trouve que très souvent, alors que nous sommes un grand pays viticole, que le service des vins st déplorable dans beaucoup de restaurants, vins à la mauvaise température aussi bien pour les rouges, que les blancs ou rosés . Qu'en pensez vous ?
|
|
|||
|
Je suis d'accord : quand on connait les coefficients appliqués par les restaurateurs, ils pourrait faire un effort sur le service du vin : pratiquement jamais de carafe, température de service jamais controlée, jamais une explication ect...
|
|
|||
|
J'ai le même constat et d'accord avec Beru au vu du montant des vins dans le restaurant, ils pourraient faire un réel effort et ne pas stocker leurs vins dans la cuisine ou à proximité avec des températures élevées.
|
|
|||
|
helas helas vous avez bien raison nos vins sont tres souvent sabotés au restaurant et surtout en été dans le languedoc /roussillon les rosés et les blancs sont la plupart du temps servis correctement frais mais lesrouges c'est catastrophique partant du principe qu'un vin rouge de pays jeune doit etre traité comme un beaujolais et qu'un grand vin vieux doit etre servi entre17 et 20° il serait important que l'on eduque nos restaurateurs..... le pire des sabotages c'est en été quand il fait 30° a l'ombre de servir un vin rouge avec des glaçons et pire encore a 30° ...au dela de 20° tous les vins rouges perdent toutes leurs qualités et deviennent des vins d'ivrogne........ il faut le dire ! ! !
|
|
|||
|
Effectivement à part certains restaurants dotés d'un sommelier digne de ce nom, vous décrivez une situation avec laquelle je suis d'accord; en fait le restaurateur vous vend (mal!) le ou les vins qu'il a en stock et qu'il a acheté sur le critère marge maxi (certain vins sont quand même bons ! ).
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le scandale de la vente de vin au restaurant! | acdv | Les vins | 32 | 18/11/2011 14h30 |
| Le scandale de la vente de vin au restaurant! | acdv | Débats et actualités | 4 | 17/12/2010 15h29 |
| Bonne température de service d'un Champagne | rodolpheC69 | Les vins | 4 | 25/11/2009 08h28 |
| Comment obtenir des verres impeccables pour mon service de noel | philomenedu13 | Les vins | 1 | 22/11/2009 09h43 |
| Les nouvelles technologies au service du vin | jachome13 | Débats et actualités | 1 | 18/09/2009 16h57 |

Mode linéaire