|
|||||||
| Débats et actualités Echangez sur l'actualité du vin |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
La crise est elle passée par la Champagne, j'ai lu des ventes au premier semestre jusqu'à moins 40%.
Le luxe est touché de plein fouet, est ce le retour sur des vignerons moins connus avec des prix abordables pour faire la f^te ? |
|
|||
|
Oui la champagne est en crise, mais cela ne va pas durer et les maisons de Champagne sont solides, je m'inquiète pas pour elles.
Par contre c'est le moment de découvriri des vignerons de talents souvent masqués par les grandes maisons. |
|
|||
|
Les grandes maisons ont de gros problèmes de ventes, c'est le résultat d'une politique à court terme... Les vignerons les plus sérieux ( tarlant, agrapart, gimonet, janisson baradon, etc... )ont des ventes en augmentations de plus de 20 % sur l'année.
|
|
|||
|
Champagne,
Les maisons que vous citez sont d'excellents Champagnes avec de plus un excellent rapport qualité prix, mais ils ont su faire vivre leurs marchés de niche. Pour les grandes marques, les prix étaient devenus fou, payer un Veuve clicquot 30 eur en GD c'est fou. Il ya deux ans cela valait 23 eur. Ils se sont gavés et maintenant ils en payent le prix fort, mais perso je ne m'inquiète pas pour eux, le stock est nivelé sur 3 ans. |
|
|||
|
Désolé les amis mais quand je vois les prix sur les catalogue des foires aux vins, je ne vois pas la crise pour le Champagne c'est toujours aussi cher du moins pour les Grandes Marques.
Sortons des sentiers battus et aller chez les petits proprio. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crise au sein Syndicat Général des Vignerons de Champagne | margaux1967 | Débats et actualités | 1 | 28/12/2009 11h30 |
| Bordeaux est il en crise | jachome13 | Débats et actualités | 2 | 12/12/2009 10h52 |
| La Crise en Champagne ne profite pas t'elle au Crémant moin cher | Armand | Débats et actualités | 2 | 10/12/2009 13h05 |
| Comment est né le Champagne ? | olivierkl.13 | Les vins | 3 | 19/09/2009 12h43 |
| quel est la différence entre un Crémant et un Champagne | carlosyoland | Les vins | 1 | 12/08/2009 10h03 |

Mode linéaire