|
|||
|
eh bien oui ! j'ai été à la foire aux vins de leclerc en banlieue parisienne, dix jours après l'ouverture, et j'ai été (agréablement) surpris de trouver une offre belle et conséquente, encore bcp de bouteilles intéressantes. comme quoi la crise... en gros, pour bordeaux, bcp de 2006, ok pas le meilleur millésime du moment mais intéressant niveau prix par rapport à 2005. j'ai pris des beauséjour bécot et des clos fourtet, des gloria, lagrande et kirwan. en gros on peut avoir des belles bouteilles autour de 25€, c'est pas mal pour une cave (la plupart se garderont 10 ans sans pb). j'étais avec un ami qui lui voulait du vin pour tous les jours et a fait le plein de bordeaux et bordeaux sup, de crus du beaujolais (un dominique piron en morgon 2008 très sympa).
alors que les autres enseignes m'avaient fait piètre impression, là j'ai transformé ! |
|
|||
|
C'est vrai qu'il n'y avait pratiquement que des 2006-2007 en rayon, quelques 2004 aussi. Mais fait-on réellement de bonnes affaires sur les gds crus ? J'ai acheté chez Carrefour 2 btles de Larcis Ducasse 2001 à 22 € et 1 btle de Fombrauge 1999 à 18 € mais je ne sais pas vraiment si c'est une "affaire". La seule affaire que je pense avoir réalisée, c'est l'achat de 6 bouteilles de Côte du Rhône Guigal à 5,9 € l'unité. J'ai acheté de l'Uby aussi chez Leclerc à 4,5€ mais le prix est le même chez les cavistes du centre ville. Bref, j'attendais avec impatience la foire aux vins 2009, car c'est la 1ère fois que j'y participe depuis que je me passionne pour le vin, et je dois dire que je suis un peu déçu, on s'y perd un peu. Le seul moment plaisant à été ma participation à la soirée d'inauguration Leclerc ou j'ai pu gouter pour la 1ère fois de ma vie un Vosne Romanée !
|
|
|||
|
ok, disons que les foires aux vins ne sont pas très intéressantes sur les prix, car on ne va jamais trouver des crus bradés (ou alors, il faut s'inquiéter...). encore que, j'ai trouvé que chez leclerc les prix étaient plutôt dans la fourchette basse pour chaque bouteille (si l'on se réfère par exemple aux indications du guide hachette). pour moi, l'avantage premier d'une foire aux vins c'est l'assortiment présenté : pouvoir acheter pas mal de jolies bouteilles dans un seul et même endroit, sans avoir à courir chez plusieurs cavistes ni passer dix coups de fil. pour les parisiens, c'est un avantage ! et puis il y a un aspect découverte qui n'est pas négligeable. chez leclerc, il y avait par exemple le beaujolais du frère de bernard pivot. je n'y avais jamais goûté, j'en ai pris deux bouteilles pour voir, par jeu. ça peut être marrant à ramener chez des copains (et à ouvrir sur un p'tit salé, c'est la saison !).
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dates de la foire aux vins 2011 | pdubreuil75 | Foire aux vins | 1 | 26/07/2011 12h14 |
| Foire aux vins : arnaque ? | Werewolf | Débats et actualités | 2 | 17/12/2010 15h12 |
| Foire aux vins | Manon77 | Les vins | 4 | 14/11/2010 20h14 |
| Foire aux vins 2009 | Bob M | Les vins | 32 | 29/09/2009 17h39 |
| Foire aux vins | beru921 | Débats et actualités | 1 | 09/09/2009 09h01 |

Mode linéaire