|
|||
|
Bonsoir,
juste une petite remarque en rapport avec l'intitulé : voilà ce que l'on relève en FAV 2010 (LECLERC en l'occurence) : QUINCY Domaine Valery RENAUDAT - Cuvée les Caillotes 6€ et des poussières. REUILLY Domaine LAFON - Cuvée Tradition - idem Le hic, c'est que ces vins N'EXISTENT PAS chez ces viticulteurs. On change le nom de la cuvée et l'étiquette !!! Et le vin ? Je pourrai multiplier les exemples (pas dans le Bordeaux, ni le Bourgogne). Je trouve cela quelque peu étrange : manipulation d'un négociant ? de la grande surface ? Je préfère ne pas penser à la marge du négociant (pour RENAUDAT, le QUINCY est vendu 7.4 € chez lui, dans le Berry !) Je ne cracherai pas sur les viticulteurs qui doivent être pieds et poings liés, et en plus leurs vins sont bons... Enfin, ceux achetés chez eux ![]() Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette bizarrerie ? Bonne soirée à tous |
|
|||
|
Certains viticulteurs créent sans nul doute des cuvées GR*... d'autres changent un tantinet les étiquettes... quant à savoir ce qu'il y a dans la bouteille !
------------------------------- * Grandes Surfaces |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dates de la foire aux vins 2011 | pdubreuil75 | Foire aux vins | 1 | 26/07/2011 12h14 |
| Foire aux vins | Manon77 | Les vins | 4 | 14/11/2010 20h14 |
| La foire aux vins | thomas M2 | Débats et actualités | 3 | 12/10/2009 12h03 |
| Foire aux vins 2009 | Bob M | Les vins | 32 | 29/09/2009 17h39 |
| Foire aux vins | beru921 | Débats et actualités | 1 | 09/09/2009 09h01 |

Mode linéaire