|
|||||||
| Débats et actualités Echangez sur l'actualité du vin |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Bonjour,
j'ai acheté, à la foire au vin du supermarché Leclerc du Relecq Kerhuon, un Saint Emilion grand cru (côtes rocheuses 2005), portant l'étiquette "sélectionné dans le guide hachette 2009". Sitôt bu, j'ai cherché le commentaire du guide à propos de ce vin. Il n'était pas référencé dans le guide papier. Je suis allé au supermarché en question pour signaler l'erreur et le "caviste" m'a indiqué que tous les vins sélectionnés par Hachette ne se trouvaient pas dans le guide papier par manque de place. Me voici sur le site pour tenter de retrouver ma bouteille : toujours rien. Y a-t-il une liste cachée? Ou le supermarché a-t-il fait une erreur "malencontreuse"? Si il y a une liste cachée de vins sélectionnés mais référencés ni dans le guide ni sur le site Hachette, à quoi peut-on se fier? Merci d'éclairer ma loupiote. |
|
|||
|
bonjour,
il n'y a évidemment pas de sélection cachée et tous les vins retenus figurent bien dans le guide papier comme dans le site. ce qu'a sans doute voulu dire le caviste c'est que pour gagner de la place, les vins d'un même producteur sont en général regroupés dans une seule notice au sein d'une même appellation. ainsi, le "côtes rocheuses 2005" de la coopérative de saint-émilion est-il référencé page 292 sous l'entrée de la cuvée Galius. en espérant avoir éclairé votre loupiote, bin cordialement, la rédaction |
![]() ![]() |
| Tags |
| cotes rocheuses, étiquette, supermaché |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gevrey Chambertin "Les Brelots" 1983 | Pitchouvert | Vos dégustations de vins | 1 | 15/02/2010 14h56 |
| Un label "Vignoble et découverte" français | margaux1967 | Débats et actualités | 2 | 06/01/2010 18h16 |
| quel dessert avec un Gewurztraminer "Fronholz" Vendanges Tardives 2007 | philomenedu13 | Mets et vins | 1 | 17/12/2009 11h34 |
| Les accords mets et vins "méthode" | Armand | Débats et actualités | 2 | 10/11/2009 19h15 |
| les "zones" 1er Cru et Grand Crus (Champagne, Bourgogne, Alsace) | pierreb | Débats et actualités | 2 | 14/09/2009 18h50 |

Mode linéaire