|
|||
|
Bonjour.
Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je voudrais savoir c'est combien de temps on peut garder des bouteilles de vin dans une cave de service sachant que ce n'est pas une cave de vieillissement .On m'a dit un a trois mois , mais au bout de ses trois mois le vin n'est plus buvable ? ou a t il vieillis trop vite ? Et a qu elle température dois je mettre la cave? Merci. Salutations. Vinos. |
|
|||
|
Cela dépend de la température de la cave de service? A température ambiante un vin peu durer quelques années. L'important est l'écart de température et la chaleur. Le vin n'est pas si fragile que ça (à part les très vieux). Dans une cave de service on ne met en général les vins moins chers qui tournent vite (3 ou 4 mois) et dans la cave tempérée les vins de garde.
A part si votre cave est au dessus de 20° on peut garder sans problème les vins quelques mois. |
|
|||
|
Attention à prendre en compte la couleur et le style des vins pour le temps de garde dans des caves de service... Un blanc à boire jeune se gardera moins longtemps qu'un rouge, même léger. Mais il est vrai que vous pouvez garder sans problème plusieurs mois presque tous vos vins dans une telle cave.
Disons que les caves de vieillissement sont faites pour garder des vins plusieurs années, et les autres caves plusieurs mois. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| isoler ma cave à vin | nonodu26 | Les vins | 2 | 24/12/2011 15h30 |
| Cave à vin de vieillissement Artevino | Chrislveb | Les vins | 0 | 21/02/2011 16h12 |
| Achat première cave à vin ! | mamatov | Les vins | 5 | 01/02/2011 14h13 |
| Débuter une cave à vin | BearGrills | Les vins | 3 | 06/08/2009 22h58 |
| cave à vin | alexandresouc | Les vins | 2 | 06/08/2009 22h30 |

Mode linéaire