|
|||
Guide Hachette des vins 2011 et index des appellations
Je suis (du verbe suivre) le guide hachette "papier" depuis de très nombreuses années maintenant. Le millésime 2011 est déjà sur mes étagères... Allez! Je vais le déguster visuellement quelques heures après son achat...
Tiens! Une nouveauté: "Restos et bars à vins"... on verra cela tout à l'heure, voyons d'abord si quelques-uns de mes achats personnels d'avant la sortie guide se retrouvent dans ce guide... non, pas celui-là... non, toujours rien... Ah! là j'ai eu le nez fin.... et celui là?... Oh! Coup de cœur en plus... Bien, très bien...et les vins de pays tiens... voyons l'index avec le marque page déjà placé page 1298... euh... attends... j'ai du me tromper... je feuillette.... non, ça devrait être là... ou alors y'a plus les VDP.... vérifions... mais si! Alors l'index... euh... ben non... m'enfin... BEN ALORS?... BEN MINCE ALORS! Y'a pu? Bref, juste une question: pourquoi ne pas avoir gardé l'index des VDP? Erreur! J'ai rendez-vous chez mon ophtalmo préféré le 13 octobre prochain... je serai fixé sur le problème: soit je commence à avoir des problèmes de vue, soit le Guide Hachette à fait main basse sur l'index des Vins de Pays... et là, franchement, je suis offusqué! Dernière modification par Bruno L ; 11/09/2010 à 21h16. Motif: erreur date "2010" au lieu de "2011" dans intitulé |
|
|||
Re : Guide Hachette des vins 2010 et index des appellations
Page 1191...
Et UN rdv chez l'ophtalmo UN!
Oui... mais non Benjamin... Moi, ce que je recherche, c'est un index comme dans les autres guides Hachette... Si je recherche un vin de pays des Côtes de Gascogne par exemple... ben la page? Avant c'était illico! Là, va falloir feuilleter les pages des VDP ! Galère ! Surtout qu'avec la chance qu'on a sur ce genre de plan, on est sûrs de la louper la page... et si on recherche un VDP non représenté dans le guide, c'est pire ! Là, on recherche en vin du coup... en vain plutôt...
|
|
|||
Bonjour à tous,
vous êtes des lecteurs perspicaces et fidèles et nous vous en remercions :-) Effectivement, nous n'avons pas intégré l'index des VDP cette année (mais le chapitre est bien toujours là !) car nous avons voulu rajouter un chapitre sur les restos et bars à vin, et nous avions besoin d'un peu de place, le Guide n'étant pas extensible... et nous ne souhaitions pas "rogner" sur la sélection". Nous ferons tout pour le réintégrer l'an prochain. Alors pour cette année, nous ne pouvons que vous inciter au plaisir du feuilletage et de la découverte au hasard de ce chapitre, en espérant que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur... La rédaction |
|
|||
Bon, pour une fois... je ne dirai rien ! Mais j'irai quand même chez mon ophtalmo, le rendez-vous est pris! Donc prudence pour Le Guide Hachette 2012, chère rédaction HV: il sera passé au peigne fin le bougre !
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Indication de garde/dégustation sur le Guide Hachette des Vins | streetplane | Les vins | 2 | 23/04/2011 13h51 |
| Des appellations peu connues en dégustation gratuite | passiondesaromes | Les vins | 0 | 05/04/2011 16h27 |
| Le Salon des Vins de Loire 2010 | Armand | Tourisme | 2 | 12/01/2010 21h35 |
| Répartion des appellations en Bourgogne | corkgou | Les vins | 2 | 27/10/2009 18h27 |
| A quand la sélection des vins du guide Hachette en GPS: pour la rédaction | gmalmaison | Débats et actualités | 2 | 26/10/2009 18h18 |

Mode linéaire