Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Vin et Crèmes caramel et crèmes brûlées



cremes-brulees.jpg

Les crèmes caramel ou les crèmes brûlées se marient avec des blancs moelleux et vifs.

L’onctuosité et la finesse des crèmes demandent des vins blancs moelleux de bonne vivacité afin de se prémunir d'un excès de sucre : un monbazillac, un jurançon ou encore un alsace vendanges tardives favoriseront l’équilibre sur la fraîcheur. 

Si la crème brûlée est parfumée avec des épices, elle sera bien associée avec un vin un peu évolué, un jurançon moëlleux, par exemple, originaire des Pyrénées.





CRÈMES CARAMEL ET CRÈMES BRÛLÉES: TOUTES NOS RECETTES ET LEURS ACCORDS


COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.