Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Vin et Pâtes



pates-tomates-mozarella.jpg

Comment accorder vin et pâtes ? Faut-il préférer les vins rouges, les vins blancs ou les vins rosés ?

Pour les pâtes, l’accord mets et vins se fera avant tout sur la sauce et la garniture.

On préfèrera des vins rouges du Sud souples et soyeux (côtes-du-rhône, languedoc, bandol...) avec les pâtes à la sauce tomate, des vins rouges patinés (châteauneuf-du-pape, bourgogne de garde...) avec les pâtes aux cèpes.  

Des vins blancs onctueux feront merveille avec les pâtes aux truffes (meursault). Quant aux vins blancs vifs et fruités (corse blancs, jurançon secs...) on les associera avec des pâtes aux fruits de mer ou accompagnées d'une sauce à base de poisson.


PÂTES: TOUTES NOS RECETTES ET LEURS ACCORDS


COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).