Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

Bœuf à l'indienne

NOMBRE DE PERSONNE
4 pers.
DIFFICULTÉ
-
NOTE
PRÉPARATION
00H10
CUISSON
00:15


CONSEIL DU SOMMELIER

Un plat particulièrement aromatique, envahissant, ferme et goûteux par la qualité du morceau de bœuf. Le vin, rouge, doit apporter des tanins fins avec un certain velouté (cépage syrah) pour accompagner le curry. Ce vin de caractère développera aussi son bouquet personnel grâce au bacon.

APPELLATIONS PROPOSÉES POUR CETTE RECETTE

La vallée du Rhône septentrionale
La vallée du Rhône septentrionale
La vallée du Rhône septentrionale
La vallée du Rhône méridionale

RECETTE

INGRÉDIENTS :
  • - 600 g d'onglet de bœuf
    - 4 tranches de bacon
    - 2 cuil. à soupe de curry
    - 1 cuil. à soupe de miel
    - 5 cl de jus de citron
    - 1 cuil. à café de zeste de citron râpé fin
    - 1 cuil. à soupe de Marie Brizard
    - 20 g de farine
    - 2 cuil. à soupe d'huile
    - Sel, poivre

PRÉPARATION :
  • 1

    Coupez l'onglet en cubes de 2 cm environ. Mélangez le curry avec la farine et roulez les dés de boeuf dans ce mélange en appuyant Pour bien le faire adhérer à la viande.

  • 2

    Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une sauteuse, ajoutez les tranches de bacon et faites-les rissoler 1 min de chaque côté. Ajoutez ensuite le boeuf et faites-le revenir 3 min en retournant les dés. Salez et poivrez.

  • 3

    Ajoutez le miel et le zeste de citron dans la sauteuse, mélangez, puis versez le jus de citron, la Marie Brizard et 5 cl d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 min. Servez avec un riz blanc.

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage aux baies gris-rose qui est une variation grise du pinot noir. Il est cultivé en Alsace, en Allemagne, en Suisse, en Italie du nord et en Europe orientale. D'une belle couleur jaune doré, ses vins possèdent beaucoup de corps, une certaine rondeur et des arômes caractéristiques de fruits jaunes, de fruits secs, de miel, de fumé, de sous-bois. On en tire aussi bien des vins secs que des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles). On le trouve également dans la région nantaise (coteaux-d'ancenis) sous le nom de malvoisie.