Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Côte de bœuf grillée

NOMBRE DE PERSONNE
4 pers.
DIFFICULTÉ
-
NOTE
PRÉPARATION
-
CUISSON
00:20


CONSEIL DU SOMMELIER

Au caractère puissant, juteux, sanguin et "croûté" de ce morceau de choix, on associera des vins rouges solides mais fins, aux tanins à la fois denses et veloutés, des rouges boisés aussi pour répondre au côté grillé. Ici, les grands rouges bordelais ont toute leur place, rive droite (pomerol, saint-émilion grand cru) comme rive gauche (margaux, saint-julien, pauillac, saint-estèphe...). Un robuste madiran ou pécharmant du Sud-Ouest sera également parfait, de même qu'un rouge du Languedoc, du nord notamment (Terrasses du Larzac, Pic Saint-Loup), qui outre son caractère plus méridional et solaire (arômes de thym, de garrigue et autres épices) conserve une fraîcheur et une finesse de tanins trés appréciables pour souligner le côté savoureux de la viande.

APPELLATIONS PROPOSÉES POUR CETTE RECETTE

RECETTE

INGRÉDIENTS :
  • - 1 côte de boeuf de 1,2 kg

     

    Barbecue & Plancha - Recettes gourmandes testées Barbecue & Plancha - Recettes gourmandes testées de Loïc Hanno

PRÉPARATION :
  • 1

    Saisissez la côte à feu vif durant 4 min de chaque côté, puis laissez-la cuire à feu moyen pendant 20 min (saignant), 25 min (à point) ou 28 min (bien cuit). Laissez reposer la viande entre deux assiettes creuses durant 10 à 15 min.

AUTRES ACCORDS ET RECETTES RECOMMANDÉS

Note :
6 pers
Difficulté : -
Note :
6 pers
Difficulté : -
Note :
4 pers
Difficulté : -
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).