Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Riz sauté au poulet et à la coriandre

NOMBRE DE PERSONNE
6 pers.
DIFFICULTÉ
-
NOTE
PRÉPARATION
00H25
CUISSON
00:30


CONSEIL DU SOMMELIER

Un classique asiatique. La chair du poulet est ferme, un peu sèche, la sensation épicée est bien présente et le riz apporte sa texture goutteuse. Le vin sera soit blanc sec et très fruité (issu des cépages muscat ou viognier par exemple) ; soit rosé sec, fin et tendre (bordeaux rosé, bergerac rosé, côtes-de-provence, coteaux-d'aix-en-provence) ; soit rosé minéral et corsé (tavel, bandol, bellet, palette, cassis).

APPELLATIONS PROPOSÉES POUR CETTE RECETTE

Les appellations régionales de Bordeaux
Le Bergeracois et Duras

RECETTE

INGRÉDIENTS :
  • - 600 g de poulet
    - 3 échalotes
    - 2 branches de céleri
    - 1 botte de coriandre
    - 1 piment rouge frais
    - 250 g de riz parfumé
    - 6 cuil. à soupe de nuoc-mâm
    - 1 cuil. à soupe de sauce soja
    - 3 cuil. à soupe d'huile

PRÉPARATION :
  • 1

    Faites cuire le riz selon les indications du paquet puis égouttez-le. Coupez le poulet en lanières. Épluchez et hachez finement les échalotes et le céleri. Égrenez et hachez le piment. Effeuillez la coriandre.

  • 2

    Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile. Versez le poulet et faites-le cuire sur tous les côtés pendant 10 min à feu moyen. Retirez le poulet et versez dans la poêle les légumes et le piment. Faites cuire 5 min et ajoutez le nuoc-mâm, la sauce soja et le poulet. Enrobez tous les ingrédients et ajoutez le riz. Laissez encore 5 min sans cesser de remuer de façon à bien réchauffer poulet et riz. Ajoutez la coriandre et servez aussitôt.

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.