Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Escabeche de légumes du soleil au Reblochon de Savoie

NOMBRE DE PERSONNE
6 pers.
DIFFICULTÉ
-
NOTE
PRÉPARATION
00H20
CUISSON
00:06

APPELLATIONS PROPOSÉES POUR CETTE RECETTE

RECETTE

INGRÉDIENTS :
  • Pour 6 personnes
    200 g de Reblochon de Savoie(pas trop fait)
    1 poivron rouge
    1 poivron jaune
    1 poivron vert
    1 aubergine
    1 courgette
    100 g de beurre1⁄2 sel
    Sel fin, poivre du moulin

PRÉPARATION :
  • 1

    Taillez en brunoise (c’est-à-dire en petits cubes) l’ensemble des légumes après les avoir préalablement lavés et épluchés.

  • 2

    Taillez en brunoise (c’est-à-dire en petits cubes) l’ensemble des légumes après les avoir préalablement lavés et épluchés.

  • 3

    Débarrassez l’ensemble dans une casserole puis terminez la cuisson à feu doux 5 à 6 minutes. Assaisonnez sel fin, poivre du moulin puis laissez refroidir. Parallèlement, coupez en petits dés le Lorsque les légumes seront à température ambiante, mélangez le tout. Vérifiez l’assaisonnement puis replacez au frais.

  • 4

    Cette recette simple peut se déguster bien fraîche en entrée d’été, elle peut aussi, dressée dans des petites verrines, être l’invité surprenant de vos apéritifs. Déposée sur une tranche de pain bio grillé, elle sera une garniture savoureuse pour accompagner vos viandes et poissons grillés.

  • 5

    Conseil : il est préférable de choisir un Reblochon un peu ferme afin que celui-ci ne ramollisse pas lorsqu’il sera mêlé aux légumes.

AUTRES ACCORDS ET RECETTES RECOMMANDÉS

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.